4 décisions + 1 dessin de petit enfant

Tout cela avec crayons de couleur Kooh-i-nor et pointe d’encre de Chine sur deux petits carnets à peine de format A5, en des lieux gourmands, les 26 & 27 avril 2024.

.

.

1

Le petit enfant décide.

En disposant ses décisions

comme des couvertures sur le lit

du fleuve qui passe ; c’est le matin

c’est le soir, mais très peu d’eau coule,

le lit est sec, le lit est raboteux.

Finalement une décision est un pansement.

.

.

2

Il prend le poisson de terre

dans le sol de terre,

souffle sur les écailles de son dos

puis le lâche, à bout de bras,

en plein ciel.

.

.

Courir au terrain de jeux

c’est faire tourner la terre

dans l’autre sens

et aller faire se coucher

le soleil à l’est.

D’ailleurs le soleil le demande

lui-même.

.

.

4

« Déguster une crêpe chaude

parfumée de chocolat

dont je me badigeonne menton et nez…

ainsi j’accompagne le soleil

dans sa rieuse descente vers l’est. »

.

.

5

« La prochaine fois, dit-il,

j’irai prendre la main du soleil

avant qu’il touche sol

et de ma poignée je serrerai

si fort sa poignée…

puis je lui permettrai de partir se coucher ».

.

.

*

Yves Bergeret

*****

***

*

Une réponse à “4 décisions + 1 dessin de petit enfant”

  1. Colette Klein dit :

    De la terre au ciel, vivre pleinement l’abondance du jour ! Merci

Laisser un commentaire